3- Des systèmes de protection et de régulation
Quel que soit le type d’aéromoteur, il est nécessaire
pour éviter sa destruction lorsque les vents sont trop violents
qu’il soit équipé d’un système
permettant de diminuer les contraintes mécaniques des machines.
Les systèmes peuvent agir de façon différentes
et plus ou moins fines avec un degrés d’automatisme
nul ou intégral. Il existe :
- Un système de freinage:
Lorsque le vent atteint une certaine force un opérateur
il y a immobilisation de la machine soit à l’aide
d’un frein, soit en plaçant l’hélice
parallèle au vent, soit en modifiant le calage des pales
pour obtenir un couple moteur nul (système le plus efficace).

- Un système de régulation de la vitesse:
Grâces aux hélices à pas variable (réservées
aux unités importantes) qui permettent, par une gestion
informatique très précise, d’optimiser en
permanence l’angle d’incidence des pales en fonction
de la vitesse et de la direction du vent. Autrement grâce
à une dérive ce qui assure des valeurs supportables
par les structures.
 
(cliquez pour agrandir la 2eme
photo)
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